La petite histoire de sam nature :

 

Maman d’un petit garçon, né en décembre 2009, et de nature soucieuse pour notre environnement, certaines choses sont venues tout naturellement. L’utilisation des couches lavables était une évidence,  par la suite le portage en écharpe et l’envie d’utiliser des produits et accessoires sans toxicité et de qualité se sont renforcés.


C’est vrai que j’ai un peu galéré pour débuter avec les couches lavables et c’est cela qui m’a donné l’idée, en juillet 2010, après bien des essais et après avoir acquis une certaine expérience, d’offrir aux parents la possibilité d’être conseillé personnellement, de toucher et d’essayer celles-ci à proximité de chez eux.


Puis avec le temps sam nature s’est agrandit, a évolué et beaucoup d’autres articles ont eu leur place dans ce lieu. Ils sont choisis par des critères bien défini, naturel ou biologique de qualité et /ou évolutive et qui contribue au développement durable.


Le contact avec des sages-femmes de la région et d’autres professionnels de la santé et de la puériculture sont très important pour moi afin de répondre aux mieux au besoin des parents.
Depuis j’ai suivi une formation pour devenir monitrice de portage avec l’ASPB (association suisse de portage de bébé) et des ateliers se déroulent à la boutique.


Un espace jeux pour les enfants et quelques fauteuils sont mis a disposition pour occuper les plus jeunes, nourrir sont enfants ou tout simplement faire une pause.

Sam nature est situé à Courgenay en direction de Courtemautruy, très facile d’accès avec les poussettes et toujours des places à disposition.

 

Mars 2014, notre famille s'agrandit! un petit garçon arrive avec le printemps... Quel bonheur.

Une naissance naturelle, un bébé en pleine santé et toute la famille se porte bien.